Comment Faire du rangement - maisondiscount

Comment Faire du rangement

Pour le maximiser, optez pour le trio efficace « étagères, armoire et miroir ». Choisissez le minimalisme – le moins, le mieux. Si les hauteurs de plafond le permettent, installez des étagères, qui seront à la fois un contenant pour les livres, mais aussi un support pour des objets divers et variés.

Comment faire du rangement chez soi ?

Comment faire du rangement chez soi ?
image credit © unsplash.com

Pourquoi je ne peux pas ranger ma maison ? Passez d’un système de nettoyage de printemps à un système de nettoyage régulier. Établissez des routines qui gardent l’intérieur propre tous les jours. Le passage d’un mode de stockage à un autre doit également se faire progressivement pour que cela fonctionne.

Pour en profiter au maximum, optez pour l’efficace trio « étagères, armoire et miroir ». Choisissez le minimalisme – le moins, le mieux. Voir l'article : Comment Nettoyer des murs. Si les hauteurs de plafond le permettent, installez des étagères, qui seront à la fois un contenant pour les livres, mais aussi un support pour des objets divers et variés.

Comment minimiser sa maison ? Le défi minimaliste Ce défi se veut donc un jeu : le premier du mois, vous devez vous débarrasser d’un objet. Le 2 du mois, 2 articles. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous ayez disposé de 30 (ou 31) articles le dernier jour du mois. Cela parait simple, mais selon beaucoup de personnes qui l’ont essayé, ce n’est pas tant que ça !

Comment savoir quoi jeter ? Choisissez les éléments à trier en priorité En plus des espaces, il y a des éléments qui doivent être triés et éliminés en priorité. Les livres et les vêtements sont donc, pour Dominique Loreau, les soucis de nos intérieurs. Les premières prennent souvent beaucoup de place et peu sont relues.

Comment ranger un bordel monstrueux ?. En réalité, tout sert à masquer le désordre. Peu importe où, l’essentiel est qu’il ne soit pas visible. Il y a beaucoup d’endroits auxquels vous n’avez jamais pensé. Sous le lit, dans et sous le matelas, dans le placard en boule, sur une corde à linge faisant semblant d’être allongée, ou caché sous un drap posé sur le séchoir…

Pensez par catégorie et non par pièce Pour un tri réussi, triez votre maison par catégorie et non par pièce. Rassemblez les articles du même type au même endroit avant de les commander. Vous pourrez alors voir tout ce que vous possédez comme les vêtements, les cosmétiques, les livres…

Comment  Peindre les plinthes
Voir l'article :
Le MDF peut être peint avec une peinture pour bois à base…

Comment faire du rangement dans sa maison ?

Comment faire du rangement dans sa maison ?
image credit © unsplash.com

Rangez votre maison : 10 conseils simples pour y arriver en 30 jours. Sur le même sujet : Comment Changer le clapet des toilettes.

  • Initialement, il crée un micro-stockage.
  • Débarrassez-vous d’un objet tous les jours.
  • Utilisez la méthode du sac poubelle.
  • Débarrassez-vous des vêtements que vous ne portez jamais.
  • Utilisez cette “liste de contrôle”
  • Acceptez le défi “12-12-12”

Comment trier et vider votre maison ?. Adoptez la technique de 15 minutes de conservation par jour. Choisissez une pièce, un plan de travail ou un meuble et lancez un chronomètre. Commandez un quart d’heure sans vous arrêter. Lorsque le chronomètre sonne, vous vous arrêtez.

Comment  Installer une cabine de douche
Lire aussi :
Placez d'abord la paroi arrière sur le plateau, puis la paroi latérale.…

Comment ranger et faire le tri ?

Comment ranger et faire le tri ?
image credit © unsplash.com

Comment commander avant le déménagement ?. Commencez par les objets que vous utilisez moins ou les endroits où vous vous promenez peu dans la maison. De cette façon, vous aurez l’essentiel prêt avant votre déménagement. Lire aussi : Comment Réparer un pommeau de douche qui fuit. Par exemple, vous pouvez commencer à commander avec des livres, des souvenirs ou vos propres plats de fête.

Choisissez une place pour tout. « Lorsque vous avez terminé de trier, mettez tous les objets du même type au même endroit. Une fois votre maison en ordre, le rangement, c’est simplement remettre à leur place les objets que vous venez d’utiliser. Une habitude inconsciente, un réflexe.

Comment mettre de l’ordre dans votre désordre ? Si les enfants ont fait de votre salon leur terrain de jeu, mettez un panier pour chacun dans un coin où, chaque soir, ils devront ranger leurs affaires pour qu’elles puissent ensuite être rangées dans leur chambre.

Commencez par vos vêtements, puis passez aux livres, puis aux journaux, puis aux objets divers (DVD, maquillage, électronique, etc.) et enfin aux souvenirs (la catégorie la plus difficile). Ne laissez pas la culpabilité vous submerger et débarrassez-vous de la phrase « peut-être que cela pourrait m’aider un jour ».

Comment  Tester des fusibles
A voir aussi :
Si vous ne savez pas comment un cordon est mort, retirez d'abord…

Comment optimiser le rangement ?

Comment optimiser le rangement ?
image credit © unsplash.com

Comment gagner de la place dans un studio ? En général, dans un studio, la zone nuit et le salon ne font qu’un. Lire aussi : Comment Nettoyer une toiture en métal. Pour maximiser l’espace, le contenant doit être omniprésent dans toute la pièce aussi bien sur les murs, sous le bureau que sous le comptoir de la cuisine et pour créer une illusion d’espace, privilégiez les tons neutres et soignés.

Comment ranger un placard profond ?. Si votre garde-robe dispose d’une penderie, utilisez des cintres plats et un modèle de porte-manteau simple pour gagner de la place. Organisez les vêtements par catégorie, puis par couleur. Sinon, placez des pulls, des jeans et des t-shirts sur les étagères du placard, en les empilant et éventuellement en les triant par couleur.

Comment  Réparer un livre mouillé
Lire aussi :
Pour vous assurer que le livre sèche correctement, placez des feuilles de…